TOP 9 Meilleures techniques de respiration pour la méditation et la pleine conscience – Mala Prayer | Yoga

La respiration est la clé pour atteindre la pleine conscience. C’est essentiellement pour cette raison que vous vous sentez nettement plus étonné de faire du yoga que lors d’une séance d’aérobic; vous contrôlez votre respiration tout en vous faisant profiter de tous les avantages qui suivent un flux d’air frais calme et régulier.

L'oxygène vous revitalise, réinitialise votre esprit, votre corps et votre esprit et vous permet de vous sentir mieux. Combinez cela avec des perles de méditation et de mala et vous vous sentirez renaître.

Cependant, toute la respiration n'est pas créée de manière égale. Vous avez probablement appris cela dans vos cours de yoga. Vous devez vous apprendre à bien respirer pour maximiser les bienfaits. Vous pouvez utiliser plusieurs techniques de respiration, en particulier lors de la méditation.

Voici certaines de nos techniques de respiration préférées que nous aimons utiliser lorsque nous méditons avec nos perles de mala.

La technique de respiration de yoga commune

Si vous pratiquez le yoga régulièrement, vous connaissez probablement déjà cette technique, qui est la plus couramment utilisée dans différents styles de yoga. Il est souvent utilisé pour calmer votre respiration afin que vous puissiez savourer les bienfaits de l'oxygène frais. Pour faire cette technique de respiration, procédez comme suit:

  1. Respirez lentement et profondément
  2. Pause
  3. Lentement, laisse échapper ton souffle
  4. Pause

Une respiration égale

Une technique de respiration qui aide à calmer l'esprit, le corps et l'âme est appelée respiration égale. Idéal pour réduire le stress, calmer les nerfs et augmenter la concentration, il peut être utilisé n’importe où et à tout moment. Voici les étapes pour cette technique de respiration:

  1. Inspirez lentement par le nez pour un nombre de quatre
  2. Expirez lentement par le nez pour un nombre de quatre

Comptez pour quatre

Une technique de respiration courante pour la méditation consiste simplement à compter jusqu'à quatre, puis à compter à partir de quatre, en chronométrant votre respiration. Vous pouvez également utiliser différents chiffres, en fonction de vos préférences, mais comme vous le verrez dans cet article, un dénombrement de quatre semble être le dénominateur commun. Voici les étapes:

  1. Souffle dedans – compte un
  2. À couper le souffle – comptez deux
  3. Souffle – comptez trois
  4. Expiration – Comptez
  5. Souffle – comptez trois
  6. À couper le souffle – comptez deux
  7. Souffle dedans – compte un
  8. À couper le souffle – comptez deux
  9. Répéter

Respiration abdominale

La respiration abdominale est l’une des techniques de respiration les plus simples. Elle est donc généralement recommandée aux débutants qui commencent à méditer. Cependant, cela fonctionne pour tout le monde et peut être utilisé dans et en dehors de la méditation, car c’est un moyen puissant de réduire le stress à tout moment. Cela ne prend également que quelques minutes, ce qui le rend parfait pour tout type de situation où vous devez vous rappeler. Voici les étapes à suivre:

  1. Placez une main sur votre poitrine
  2. Placez l'autre main sur votre ventre
  3. Respirez profondément par le nez
  4. Sentez votre main sur votre ventre bouger pendant que vous gonflez votre diaphragme avec de l'air
  5. Relâchez lentement votre souffle

Le souffle stimulant

Le souffle stimulant est également appelé souffle du soufflet et il est idéal pour augmenter la vigilance et l’énergie. Vous aurez peut-être besoin de pratique pour vous perfectionner, mais une fois que vous le ferez, vous vous sentirez revigoré et deviendrez complètement accro à ce que vous ressentez. Voici les étapes:

  1. Inspirez et expirez rapidement par le nez, le plus court possible, en veillant à ce que la durée soit la même pour les deux
    1. Vise à obtenir trois inspirations et exhalations par seconde
  2. Continuez pendant cinq secondes
  3. Augmentez lentement votre temps tout au long de votre pratique jusqu'à atteindre une minute complète

Respiration de narine de remplacement

Une autre technique de respiration couramment utilisée pendant la méditation et le yoga est la respiration alternée par les narines – et oui, c’est exactement ce que cela ressemble. Cette technique vous permet de redynamiser votre esprit, votre corps et votre esprit. Voici les étapes:

  1. Branchez votre narine droite avec votre pouce droit
  2. Prenez une profonde respiration par la narine gauche
  3. Retirez votre pouce de votre narine droite et branchez votre narine gauche avec l'annulaire
  4. Expirez lentement
  5. Répéter

Le compte 4-7-8

Le décompte 4-7-8, également connu sous le nom de technique de respiration relaxante, est l’un des plus faciles à faire et, en prime, les avantages sont exponentiels. Cet exercice peut rapidement calmer le système nerveux, au point de donner l'impression que vos nerfs ont été tranquillisés. C’est donc incroyable pour ceux qui cherchent à calmer leur esprit ou qui souffrent d’anxiété ou d’insomnie du sommeil. Voici comment vous le faites:

  1. Reposez le bout de votre langue en haut à l'arrière de vos dents
  2. Laissez sortir une profonde expiration, accompagnée d'un gros soupir ou d'un bruit sourd
  3. Fermez la bouche et inspirez lentement par le nez pour un compte de quatre
  4. Retenez votre souffle pour un compte de sept
  5. Expirez profondément et complètement pour un compte de huit, en étant sûr de laisser sortir un grand soupir ou un bruit de sifflement
  6. Répéter

Crâne Brillant Souffle

Cette technique de respiration, également connue sous le nom de Kapalabhati, est un excellent moyen de se débarrasser de l'énergie négative et de réchauffer votre esprit, votre corps et votre esprit. Il peut être utilisé le matin, avant un examen, avant votre prochain cours de yoga ou pendant la méditation. Voici comment faire:

  1. Prenez une longue et lente respiration
  2. Laissez sortir rapidement une expiration puissante de votre diaphragme
  3. Répéter

Si compter n'est pas votre truc ou si vous êtes simplement trop submergé, distrait ou stressé pour continuer à compter, les perles de mala sont la solution parfaite. Traditionnellement, ces appareils de méditation étaient utilisés pour suivre votre respiration, sans compter. Vous déplacez simplement vos doigts le long des perles de mala, une pour chaque respiration. La clé est de choisir la perle de mala qui convient à votre intention, car l’énergie de la pierre naturelle peut favoriser votre méditation et votre relaxation. Voici les étapes:

  1. Choisissez une perle de mala spécifique à votre intention (raison de la technique de respiration)
  2. Tenez la perle de mala dans votre main droite
  3. Drapez-le entre le majeur et l'index
  4. En commençant par la perle du gourou, déplacez votre pouce le long de chaque petite perle en inspirant pour chaque
  5. Faites cela 108 fois, jusqu’à ce que vous soyez de retour à la perle de votre gourou
Les perles Mala peuvent également être utilisées pour toutes les techniques de respiration mentionnées.

La respiration est la forme de thérapie la plus facile, la plus abordable et, sans contredit, la plus puissante. Alors, choisissez une technique de respiration et des perles de mala qui répondent à vos besoins, et profitez des bienfaits d'une bonne respiration.

Les malas sont de magnifiques ornement composés de 108 perles que les Boudhistes et les Hindous emploient depuis des siècles pour méditer. Il est employé pour compter les mantras (les prières en sanskrit) chez groupes de 108 répétitions. La récitation d’un mantra est utilisée tel que une forme de méditation.
Selon la tradition du yoga, un mantra est un mot ou bien une phrase en sanskrit qui a des avantages spéciaux qui transforment la conscience, satisfont les désirs ou bien promeuvent la guérison.

La « guirlande de méditation » est ainsi la traduction littérale de ce mot d’origine sanskrit, la langue des écris sacré hindous et bouddhistes, ce qui renvoie à son usage primaire le « Japa » (type particulier de méditation où le fidèle récite des textes sacrés). Dès lors, le japa mala a pour usage à la récitation de prières mantras pendant les séances de méditation.
Le Mala sert principalement à compter la répétition de récitations de mantras dans le bouddhisme lors des prières et de la méditation, pendant que dans l’hindouisme ce bracelet Mala « Rudraksha » est un objet de protection aux vertus spirituelles avec la composition de graines d’Elaeocarpus ganitrus de tailles diverses.

Le bracelet Mala permet, grâce à ses perles, d’évaluer votre temps de méditation. Il est une valeur équitable de la durée de chacune de vos séances.

Le bracelet Mala pourra aussi vous aider à étudier votre patience et votre concentration. La patience et la méditation sont de de deux ans ans bienfaits essentiel à la méditation. Ce sont aussi des qualités importantes dans votre vie quotidienne et dans votre développement personnel et spirituel.

Le fait d’égrener chacun perle donne l’occasion de se recentrer. Le bracelet Mala est un apparat qui rappelle à l’essentiel en toutes circonstances.

Il est le symbole du parcours de ses chemins intérieurs. Il permet que ces chemins peuvent être traversés à l’infini en dévoilant toujours de nouveaux trésors. C’est une façon d’apprendre que la connaissance de soi est Illimitée. Le développement personnel est l’art de fini une vie. Il est vraisemblable de profiter de l’énergie du Mala tibétain pour améliorer sa séance. Certains embellissement Mala permettent d’accéder plus rapidement à un état de sérénité profond. Ils sont également propices or bien-être et à la relaxation.

Dans le yoga, le bracelet Mala peut aussi devenir un point de fixation. Il donne l’opportunité de rester concentré, et surtout d’effectuer abstraction de l’environnement.

Les bracelets Yoga ont souvent des bienfaits lithothérapie grâce aux pierres semi précieuses. Le pouvoir des pierres est très puissant sur le organisme.
Voici les pierres naturelles donnant des énergies positives :
• Quartz
• Cristal
• Jaspe dalmatien
• Cornaline
• Pierre de soleil
• Agate noire
• Diamant
• Citrine
• Obsidienne
• Calcédoine
• Pierres de lave
• Pierre d ambre
• Oeil de faucon
• Jaspe jaune
• Pierre de protection
• Pierre de lune
• Turquoise
• Améthyste
• Lapis lazuli
• Aventurine
• Oeil de tigre

Ceux qui examinent les chakras décrivent comme des organes vivants. Ils auraient pour fonction la social control de « l’énergie » entre les différentes parties du corps, et entre le corps, la terre et l’univers. Soumis aux aléas de l’individu, ils présenteraient des symptômes de rigidité ainsi qu’à d’affaissement, d’encombrement ainsi qu’à de perte de vitalité. Ils communiqueraient au sein d’eux et seraient capables de se compenser mutuellement. Réciproquement, une action « d’harmonisation énergétique » ( tel que le mission bracelet ) aurait des répercussions sur capacités de l’individu.