Le guide du débutant sur la méditation (car l'épuisement de la FMH et le stress de Covid sont de véritables FA) | Acheter Bracelet Yoga

Vous inquiétez-vous pour l’avenir, vous attardez sur le passé ou rêvassez-vous lorsque vous êtes censé vous concentrer sur une tâche ou profiter du moment? Il y a sept ans, j'ai fait tout ce qui précède. C'était, jusqu'à ce que je sois présenté à la méditation chantée. Cela m'a aidé à devenir plus détendu, moins distrait et présent. Ma vie n’a plus été la même depuis.

Comme nous le savons tous, la méditation est pratiquée dans les cultures du monde entier depuis des milliers d'années. Son efficacité est prouvée et les gens de génération en génération ont parlé de ses avantages. C'est probablement pourquoi vous n'avez pas besoin d'une autre personne qui vous dit à quel point c'est génial.

Mais le fait est que la méditation est particulièrement utile comme mécanisme d'adaptation en ces temps extraordinaires dans lesquels nous vivons; faire face à la peur de l’incertitude ainsi qu’à la vie quotidienne exigeante des personnes en raison du stress lié au travail à domicile et au maintien d’un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Oui, il y a la question de votre concentration et de votre courte durée d'attention. Nous sommes ici pour vous dire que cela peut être corrigé. Qu'il n'y a pas une seule bonne façon de méditer. Et vous pouvez trouver ce qui vous convient.

Nous sommes ici pour vous dire que vous pouvez vous asseoir immobile, avoir la pleine conscience et vaincre cette anxiété aussi. Voici comment commencer.

Guide de méditation pour les débutants

Qu'est-ce que la méditation?

La pratique de la méditation comprend une gamme de techniques dont le but est d'encourager un état de conscience accru et une attention focalisée. «Notre approche simple de la vie est de réagir immédiatement négativement à une situation désagréable», déclare Nyela Kapadia, cofondatrice de Intermittent Fasting and Mindful Living. «Nous sommes déterminés à réagir de cette façon. La méditation change ce schéma de réaction par la pratique et efface progressivement le désordre de l'esprit, vous permettant d'être plus présent, plus observateur et moins réactif à toute situation.

Pourquoi devrions-nous méditer?

«La méditation a plusieurs avantages, même pour un débutant. Cela réduit le stress, l'anxiété et les émotions négatives », déclare Samiksha Shetty, une célèbre instructrice de conditionnement physique. «Cela aide à calmer votre système nerveux et à accroître votre concentration et votre productivité. La méditation vous aide également à devenir plus conscient de vos pensées, sentiments et actions, améliore la qualité de votre sommeil et aide à lutter contre les dépendances.

Y a-t-il plus d'une façon de méditer?

«La méditation est la célébration de la vie elle-même. Il existe de nombreuses techniques de méditation et elles existent à juste titre car chacun de nous a besoin d'un outil différent pour atteindre son maximum de concentration et de conscience. Par conséquent, la bonne façon de comprendre comment commencer la pratique de la méditation commence par comprendre ce qu'est la méditation », explique Rishi Nagori, fondateur du Rishi Yoga Institute.

Bien qu'il n'y ait pas de bonne ou de mauvaise façon de méditer, il est important de trouver la technique de méditation la plus adaptée à vos besoins et à votre personnalité.

7 types de méditation à explorer:

1. Méditation de pleine conscience

Dans ce type de méditation, vous portez une attention particulière à vos pensées lorsqu'elles traversent votre esprit. La méditation de pleine conscience a ses origines dans les enseignements bouddhistes et est la passerelle idéale pour les débutants.

Ressources: «Je recommande vivement le cours de méditation de pleine conscience de huit semaines par Thérapie spatiale intérieure», Ajoute Kapadia.

2. Méditation focalisée

Comme son nom l'indique, la méditation focalisée est idéale pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur attention ou leur concentration. Cela implique de méditer tout en se concentrant sur une chose particulière comme votre respiration, en comptant les perles de mala ou en regardant la flamme d'une bougie.

Ressources: L'application Headspace propose d'excellents cours de 10 ou 30 jours sur la méditation focalisée.

3. Méditation par le mouvement

Ce type de méditation consiste à méditer en effectuant un mouvement ou une activité de manière consciente. La méditation par le mouvement comprend de nombreuses techniques et elle est idéale pour les personnes qui ont du mal à rester assis. Être conscient pendant le yoga, la marche, la danse ou même le nettoyage sont d'excellents moyens de pratiquer la méditation par le mouvement.

Ressources: Le livre Lumière sur le yoga: la Bible du yoga moderne par BKS Iyengar est un manuel définitif sur la façon de pratiquer la méditation par le mouvement à travers le yoga.

4. Mantra ou méditation chantée

La méditation mantra consiste à chanter à plusieurs reprises un mot ou une phrase comme «Om» ou «Nam Myoho Renge Kyo». Cette forme de méditation a ses origines dans les traditions hindoues et bouddhistes et aide les gens à atteindre des niveaux de conscience plus profonds parmi de nombreux autres avantages.

Ressources: L'application Sattva propose des audios de méditations guidées, de chants et de mantras délivrés par des érudits sanskrits. Méditation et mantras par Swami Vishnudevanada est un excellent livre d'introduction à la méditation mantra. En outre, consultez le Bharat Soka Gakkai pour une introduction au chant bouddhiste.

5. Méditation transcendantale

Cette forme de méditation est similaire à la méditation mantra car vous devez réciter silencieusement un mantra. La différence est que dans la Méditation Transcendantale, le mantra est spécifique à chaque pratiquant et a été fourni par un coach de méditation certifié.

Ressources: Avec plusieurs centres en Inde, la Spiritual Regeneration Movement (SRM) Foundation propose des cours de méditation transcendantale pour débutants et avancés.

6. Relaxation progressive

C'est le type de méditation qui est couramment pratiqué avant de s'endormir. Il s'agit de resserrer et de détendre lentement un groupe musculaire à la fois dans tout le corps. Son but est de détendre physiquement et mentalement le corps.

Ressources: L'application Calm propose une large gamme d'audios de méditation guidée destinés à différentes situations telles que «Sommeil», «Anxiété» et «Relaxation».

7. Visualisation Méditation

Visualisation La méditation consiste à imaginer mentalement des scènes ou des images positives tout en méditant. C'est un excellent moyen d'augmenter votre concentration et de vous motiver tout en travaillant à atteindre un objectif spécifique.

Ressources: L'application Think Right et les vidéos YouTube de BK Shivani offrent de superbes vidéos de méditation par visualisation guidée. La chaîne YouTube de Brian Scott propose également une large sélection d’aides à la méditation par visualisation.

Mais comment commencer?

«La réponse est simple: montrez-vous», déclare Tarini Nirula, professeur de yoga et défenseur du bien-être. «À une époque où il existe de nombreux outils et techniques de méditation disponibles, cela aide à simplifier la pratique pour vous-même. Si vous êtes capable de vous asseoir en silence pendant que vous observez vos pensées, deux fois par jour pendant 10 minutes, vous mettez la méditation en pratique.

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En savoir plus sur bien vivre

Les malas sont de magnifiques ornement composés de 108 perles que les Boudhistes et les Hindous en font usage depuis des siècles pour méditer. Il est employé pour compter les mantras (les prières en sanskrit) par groupes de 108 répétitions. La récitation d’un mantra est employée tel que une forme de méditation.
Selon les origines du yoga, un mantra est un mot ou bien une phrase en sanskrit qui est des pouvoirs spéciaux qui transforment la conscience, satisfont les désirs ou promeuvent la guérison.

La « guirlande de méditation » est ainsi la traduction littérale de ce mot d’origine sanskrit, la langue des textes religieux hindous et bouddhistes, ce qui renvoie à son usage première le « Japa » (type particulier de méditation où le fidèle récite des textes sacrés). Dès lors, le japa mala sert à la récitation de prières mantras pendant les séances de méditation.
Le Mala sert principalement à compter la répétition de récitations de mantras a l’intérieur du bouddhisme pendant des prières et pendant la méditation, tandis que dans l’hindouisme ce bracelet Mala « Rudraksha » est un accessoire de protection aux vertus spirituelles avec la composition de graines d’Elaeocarpus ganitrus de tailles diverses.

Le bracelet Mala permet, avec l’aide de ses perles, d’estimer votre temps de méditation. Il est une valeur objective de la durée de chacune de vos séances.

Le bracelet Mala pourra aussi vous aider à travailler votre patience et votre concentration. La patience et la concentration sont deux bienfaits exigé à la méditation. Ce sont aussi des qualités importantes dans votre vie quotidienne et dans votre épanouissement personnel et spirituel.

Le fait d’égrener chaque germe donne l’opportunité de se recentrer. Le bracelet Mala devient un apparat qui rappelle à l’essentiel en toutes circonstances.

Il est le symbole du parcours de ses chemins profonds. Il suggère que ces chemins peuvent être traversés à l’infini en dévoilant toujours de nouveaux trésors. C’est une façon de connaître que la connaissance de soi est sans limite. Le développement personnel est l’art de terminé une vie. Il est probable de profiter de l’énergie du Mala tibétain pour maximiser sa séance. Certains parure Mala permettent d’accéder plus vite à un état de sérénité profond. Ils sont aussi propices en or bien-être et à la relaxation.

Dans le yoga, le bracelet Mala peut aussi devenir un point de fixation. Il donne l’occasion de rester concentré, et particulièrement d’effectuer abstraction de l’environnement.

Les bijoux bracelet Yoga ont frequemment des vertus lithothérapie grâce aux pierres semi précieuses. Le pouvoir des pierres est très puissant sur le corps humain.
Voici les pierres naturelles donnant des énergies positives :
• Quartz
• Cristal
• Jaspe dalmatien
• Cornaline
• Pierre de soleil
• Agate noire
• Diamant
• Citrine
• Obsidienne
• Calcédoine
• Pierres de lave
• Pierre d ambre
• Oeil de faucon
• Jaspe jaune
• Pierre de protection
• Pierre de lune
• Turquoise
• Améthyste
• Lapis lazuli
• Aventurine
• Oeil de tigre

Ceux qui examinent les chakras les décrivent tel que des organes vivants. Ils auraient pour fonction la régulation de « l’énergie » entre les différentes parties du corps, et entre le corps, la terre et l’univers. Soumis aux aléas de l’individu, ils présenteraient des symptômes de rigidité ou d’affaissement, d’encombrement ou de perte de vitalité. Ils communiqueraient au sein d’eux et seraient capables de se compenser mutuellement. Réciproquement, une action « d’harmonisation énergétique » ( tel que le mission notre bracelet ) aurait des répercussions sur les capacités de l’individu.