Comprendre tout sur le régime alimentaire du Bouddha | Yoga

Santé

Manger du Bouddha MO n’est probablement pas une mode, c’est exactement ce que nous recherchions.

Les semaines entre le 1er novembre et le 1er janvier sont consacrées à l’indulgence: nourriture, boissons, cadeaux et objets * scintillants *. Et puis Janvier frappe, et c’est tout le contraire: c’est un temps de retenue … sans doute surtout dans le département alimentaire. Mais ce que nous avons appris des années d’essais (et d’échec) lors de la purification perpétuelle du Nouvel An (c’était d’abord Master Cleanse et ensuite du jus nettoyé), c’est que cela ne fonctionne jamais réellement. C’est pourquoi ce nouveau, bien, techniquement vieux mode opératoire autour de manger et un régime (dans la définition non restrictive, juste réelle pour ce que vous mangez), le régime de Bouddha, est tout à fait rafraîchissant. Mais qu'est-ce que le régime de Bouddha implique réellement? Nous avons eu l'auteur de Régime alimentaire de Bouddha: L’art antique de perdre du poids sans perdre la tête, Tara Cottrell (qui l'a co-écrit avec l'exécutif principal de Facebook et ordonné le prêtre bouddhiste zen Dan Zigmond), a établi les règles de base tout à fait réalisables. En bref, il est plus important de planifier vos repas que de les limiter.

Quel est le régime de Bouddha?

«L’alimentation du Bouddha est une nouvelle façon de manger, incorporant les anciens enseignements du Bouddha ainsi que les connaissances scientifiques les plus récentes et les données relatives aux avantages du jeûne intermittent. En un mot, Buddha’s Diet met l’accent sur la réduction de la fenêtre de consommation et la création d’un nouveau mode de consommation. Contrairement à un régime typique, vous n’y allez pas ou ne le faites pas. Parce que vous êtes autorisé à manger la nourriture que vous aimez (au lieu de restreindre la période de temps pendant laquelle vous pouvez la manger), c’est un régime plus facile à suivre et qui entraîne une réinitialisation complète de la relation alimentaire.

«Le jeûne intermittent existe depuis des milliers d'années et sous différentes formes. Lorsque Bouddha a défini pour la première fois ses règles à l'intention de ses disciples, il leur a conseillé d'éviter de manger trop tôt. Pour Bouddha, cela signifiait ne pas manger le soir, en particulier ne pas manger après midi. De nos jours, c’est trop restrictif. Mais Bouddha était sur quelque chose quand il a fait cette règle. Il savait que manger tard le soir ou à toute heure était une mauvaise idée. À l’époque, il n’avait pas les études scientifiques ni les données nécessaires pour prouver sa théorie. Mais cette intuition est maintenant prouvée par la science moderne. ”

Les règles

Suivez une horloge de neuf heures environ. Un bon exemple serait 9 heures-18 heures. Tout le monde est un peu différent, et vous aurez peut-être besoin d'une fenêtre légèrement plus longue ou légèrement plus courte. Avec les pas de la diète de Bouddha, vous passerez progressivement de 12 heures à 12 heures, à 11 heures, et à 9 heures. Vous pouvez vous adapter en fonction de l'impact de votre nouvelle horloge sur votre bien-être (global) et votre sommeil. À l'heure actuelle, vous mangez probablement à toute heure du jour au lendemain, ce qui signifie que vous pouvez avaler un café au lait tôt le matin, puis déguster un verre de vin ou une collation tout en regardant la télévision tard le soir. Le fait de terminer le dîner à 19 heures ne signifie pas toujours que vous avez fini de manger. Beaucoup d'entre nous continuent à bien manger après le dîner, un biscuit ici, une poignée de quelque chose. Ce type de manger fait des ravages sur notre corps et nos rythmes circadiens. La diète du Bouddha a pour objectif de fermer un peu cette fenêtre, donnant ainsi au corps une vraie pause chaque jour. "

Mangez sainement, mais n'allez pas vite

"Bien que la diète de Bouddha se concentre sur quand, pas le quoi manger, manger des beignets du matin au soir n'est évidemment pas recommandé. Manger sainement est toujours une bonne idée. Bien que le jeûne intermittent ait attiré beaucoup d'attention ces derniers mois, certains régimes alimentaires à jeun sont un peu extrêmes ou exigent le jeûne d'une journée à l'autre qui peut être difficile à suivre. Bouddha a lui-même essayé de faire un jeûne extrême et, bien que dans son cas, il ait essayé de se rapprocher de l’illumination, il ne l’a pas trouvé utile non plus. Bouddha a opté pour le «moyen terme» d’une période de jeûne et d’une période de repas chaque jour, une approche beaucoup plus simple pour de nombreux autres régimes à jeun actuellement sur le marché. »

Quoi attendre

«Lorsque vous vous convertirez à votre nouvelle horloge, vous remarquerez une réduction spectaculaire de la quantité de manger sans réfléchir. Nous sommes plus vulnérables aux mauvais choix en soirée; c’est quand nous sommes le plus fatigués, le plus épuisés chaque jour. Dans certains cas, nous nous tournons vers la nourriture pour nous distraire, nous soulager du stress ou nous réconforter, et ces sentiments prévalent souvent le soir, lorsque nos réserves sont basses. Nous ne préparons pas une salade de chou frisé comme collation de minuit, nous nous tournons vers la crème glacée. En accordant une véritable pause à votre corps pendant des heures, vous ne commencerez normalement pas à manger quoi que ce soit, vous vous sentirez mieux. Le sentiment de gonflement et de plénitude que vous avez eu le soir va disparaître. Vous obtiendrez également de nouvelles informations sur la manière dont vous traitiez les aliments auparavant. Avez-vous cherché un en-cas à 16h00, lorsque la crise de l’après-midi vous a envahi au travail? Avez-vous cherché un sac de chips lorsque vous avez passé une mauvaise journée? Nous utilisons beaucoup la nourriture pour nous réconforter et en la supprimant plus tard dans la soirée, nous sommes obligés de trouver des moyens plus sains de nous sentir mieux. Peut-être que vous pouvez lire un livre, promener le chien ou même faire quelque chose de productif qui facilitera le lendemain. "

Comment gérer en voyageant

«La réalité est que la plupart d’entre nous ont des horaires chargés. C’est simplement une partie de la vie moderne. Les jours de triche font partie du régime alimentaire de Bouddha et il est évident que le corps a besoin d’un jour de triche occasionnel pour maintenir le métabolisme sur ses orteils. Cela ressemble à la façon dont le corps peut devenir résistant à certains médicaments au fil du temps. Bien sûr, vous aurez des jours où manger tard est inévitable, par exemple une fête de famille ou une fin de journée au travail. Pour voyager, nous vous recommandons de prendre des repas légers dans l'avion et de régler votre horloge-repas sur l'heure locale dès votre arrivée. Cela vous aidera également à dormir et à réinitialiser votre horloge interne. Dans Diet de Bouddha, nous expliquons comment faire fonctionner des circonstances différentes et difficiles avec ce type de repas. C’est plus facile que vous ne le pensez.

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L’histoire du bracelet bouddhiste remonte à approximativement 3.000 ans. Il est adhérent la naissance beaucoup de courants spirituels comme le bouddhisme et l’hindouisme. En effet, il s’agit d’un objet à usage spirituel. On l’utilisait durant les séances de prières et de méditation.
Pour ce qui est de l’origine du bracelet, il est difficile de donner des originale précises. Mais il s’avère qu’il provient de l’Inde. Selon la tradition, il sera composé de 108 perles. Mais n’est plus respectée par fabricants.
Le bracelet bouddhiste en bois a l’allure d’une rosaire, un chapelet formé selon 150 petits grains. En somme, il ressemble à une sorte de guirlande de petites billes. Bijou spirituel, le bracelet bouddhiste en bois reste un symbole du bouddhisme.
En effet, le bracelet est de plus en plus court actuellement. Il compte entre 10 et 20 perles. Notons que le bijou est fait avec des matières naturelles. Certains modèles sont en bois de santal, d’autres sont en pierre de différentes couleurs. Le bijou comporte aussi une talisman et un fermoir conique.
Autrefois, le bracelet était porté pour chasser les mauvais pensée et infortunes. Dans années 50, l’utilisait en qu’ornements pendant les périodes festives.
Dans le de diffusion de cette religion, ce bracelet bouddhiste est connu des modifications afin de devenir un accessoire au goût de tous. Ainsi, des tournures plus simples et plus sophistiquées ont vu le jour. Il s’agit par contre du bracelet shamballa et du bracelet Reiki à 7 chakras .

Les ornement et perles ont beaucoup d’importance dans la culture bouddhiste. Ils sont utilisés pour prier, parcourir des mantras et effectuer des rituels.
Ils sont souvent composés de pierres naturelles, des pierres semi-précieuses avec une énergie positive. On retrouver la pierre semi bas-bleu de :
• Amazonite
• Obsidienne
• Quartz rose
• Labradorite
• Cristal
• Quartz
• Turquoise
• Lapis lazuli
• Oeil de tigre
• Lazuli
• Améthyste
Porté autour du poignet, les décoration bouddhistes auront des lithothérapie et spirtituelles sur certaine partie du corps.
De plus, ces ornement et perles portent des récente importantes, le message pour exhaustifs les personnes qui apprécient de la doctrine bouddhiste.

Le bracelet est une version plus réduit des perles orthodoxes qui a la même signification et transmet le même message.

Le bracelet n’est pas seulement un accessoire fantaisiste, mais aussi un symbole de la foi.

Le remise d’un bracelet tibétain varie selon le fournisseur auprès duquel vous vous approvisionnez. Vu leur grande valeur, le tarif bien s’élever à des milliers d’euros. Vous avez même la possibilité de personnaliser votre bracelet tibétain.

En effet, les ornement bouddha sont de véritables source de bien-être. Si vous devez balbutier publiquement selon exemple, il assez de stimuler un bijou en calcédoine au poignet.
Cela vous donne l’opportunité d’obtenir de s’offrir de s’approprier une élocution et d’éviter le bégaiement. En revanche, un modèle en chrysocolle vous permettra de garder la « tête froide ».

Plus qu’un phénomène de mode, le bijou tibétain est un phénomène didactique or Tibet et en or Népal, et universellement dans in extenso pays asiatiques dont la culture est tout tournée vers la spiritualité.
Les femme tibétaines et népalaises attachent une grande importance à leur apparence, se parant ainsi de bijoux ornés de pierres naturelles ou de symboles spirituels forts, tels les signes auspicieux ainsi qu’à les mantras bouddhistes (souvent les deux).