Comment utiliser les perles de mala pour la méditation de la conscience et du mantra – Un seul souffle | Yoga

Lorsque vous commencez à incorporer des perles de mala dans votre pratique de méditation, la chose la plus importante à garder à l'esprit est de faire ce qui vous convient le mieux. Rappelez-vous, c’est une pratique, ça ne va pas être parfait. Se débattre pour savoir quand inspirer, quand expirer, comment faire pivoter les perles, quel mantra utiliser, comment tenir les perles, etc. peut potentiellement faire en sorte que l'objectif d'un esprit plus calme soit un peu plus éloigné.

Je crois sincèrement que c'est l'intention derrière la pratique qui compte vraiment. Un yogi expérimenté peut me regarder en me disant que je ne fais pas correctement la méditation avec le japamala. Vrai ou pas, je m'en fous parce que je ne doute pas que ma pratique m’a énormément aidé. Pourquoi prendrais-je la peine de discuter avec ce genre de succès?

J'ai essayé d'utiliser un collier de mala pour la première fois pendant la méditation environ quatre mois après le début d'une pratique quotidienne dédiée. Étonnamment, utiliser les perles a apaisé mon esprit et je me suis senti plus détendu pendant ma méditation. Je semblais perdre la danse de dire à mon esprit d'arrêter de parler ou de vouloir ouvrir les yeux juste une seconde pour voir combien de temps il me restait de la minuterie. La sensation des perles dans ma main et la répétition de mon mantra ont donné à mon esprit juste assez de choses à faire pour qu’il n’ait pas le temps de me déranger avec toutes ses divagations. J'imagine que cela ressemble à la raison pour laquelle un fidèle spinner aide certaines personnes à se concentrer. Soudain, la méditation était moins une lutte et plus une expérience de détente et de paix. J'attendais même cela avec impatience – imaginez cela!

Avoir un mantra peut vraiment aider à définir une intention pour votre pratique de méditation. Dans certaines traditions, vous ne pouvez pas choisir votre propre mantra, il vous est plutôt donné par un mentor ou un gourou spirituel. Mais si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas encore trouvé votre propre gourou personnel (merci beaucoup, Tony Robbins), je vous suggère de choisir quelque chose qui a du sens ou qui donne du pouvoir. Il y a des mantras traditionnels que vous pouvez utiliser comme «Om», «So Ham», «Sat Nam», «Om Shanti Shanti Shanti» ou vous pouvez essayer «Je suis», «Je suis assez», «Je souhaite la bienvenue à l'amour» «J'ai choisi la paix», «j'ai tout ce dont j'ai besoin.» Si vous commencez à utiliser un mantra et que cela ne vous convient pas, essayez-en un autre. N’oubliez pas que c’est une pratique et non une perfection. Vous pouvez choisir de le dire silencieusement ou silencieusement pendant votre pratique.

Asseyez-vous sur une chaise ou sur le sol avec les jambes croisées. Soulevez-vous par la colonne vertébrale et repoussez légèrement vos épaules. Détendez les muscles de vos épaules et laissez votre dos se détendre. Légèrement rentrer dans votre menton et détendez votre mâchoire et votre visage. Prenez quelques respirations profondes. À travers le nez, à travers la bouche. Traditionnellement, un mala est tenu dans la main droite, suspendu entre le pouce et le majeur avec l'index pointé vers l'extérieur. Vous pouvez poser votre main gauche sur la paume de votre genou tournée vers le haut ou toucher votre index avec le bout de votre pouce (la position traditionnelle du gyan mudra). Avec la main tenant le mala, placez votre pouce sur la première perle après la perle du gourou. Utilisez votre pouce pour faire pivoter le mala vers vous, une perle à la fois. À chaque perle, prenez une respiration et répétez votre manta. Continuez dans la boucle jusqu'à ce que la perle du gourou soit atteinte. Si vous souhaitez continuer à méditer, ne passez pas par-dessus la perle du gourou, mais retournez le mala et recommencez.


Regardez la vidéo ci-dessous si vous souhaitez explorer des instructions plus détaillées.

(En référence à la vidéo ci-dessus, je n’utilise généralement pas de châle de méditation, mais dans les moments où je l’ai vécue, je trouve cela un peu réconfortant même si je ne peux pas expliquer exactement pourquoi je me sens ainsi.).

Vous pouvez porter votre collier ou votre bracelet mala lorsque vous ne méditez pas, car ils peuvent vous rappeler de votre engagement à rester présent pendant la journée. Parfois, retirer mon bracelet de mala de mon poignet et prendre une respiration avec chaque perle me permet d’être plus concentré lorsque je tente de faire attention à quelque chose ou à quelqu'un. Caresser le pompon de mon collier de mala me détend rapidement et réduit mon anxiété, même lorsque je ne réalise pas immédiatement que je le fais.

Si la méditation est nouvelle pour vous, donnez-lui une chance. Commencez avec quelques minutes chaque jour. Le but n'est pas de faire taire nos pensées, mais simplement d'en prendre conscience. Sois gentil avec toi même. Sois patient. Respire.

Les malas sont de magnifiques parure composés de 108 perles que les Boudhistes et les Hindous en font usage depuis des siècles pour méditer. Il est employé pour compter les mantras (les prières en sanskrit) par groupes de 108 répétitions. La récitation d’un mantra est utilisée tel que une forme de méditation.
Selon les origines du yoga, un mantra est un mot ou bien une phrase en sanskrit qui est des pouvoirs spéciaux qui transforment la conscience, satisfont les désirs ou promeuvent la guérison.

La « guirlande de méditation » est donc la traduction littérale de ce mot d’origine sanskrit, la langue des textes religieux hindous et bouddhistes, ce qui renvoie à son usage première le « Japa » (type particulier de méditation où le fidèle récite des textes sacrés). Dès lors, le japa mala a pour usage à la récitation de prières mantras pendant séances de méditation.
Le Mala sert principalement à compter la répétition de récitations de mantras dans le bouddhisme pendant les prières et de la méditation, pendant que dans l’hindouisme ce bracelet Mala « Rudraksha » est un accessoire de protection aux bienfaits spirituelles constitué de graines d’Elaeocarpus ganitrus de tailles différentes.

Le bracelet Mala permet, grâce à ses perles, d’estimer votre temps de méditation. Il est une valeur équitable de la durée de chacune de vos séances.

Le bracelet Mala pourra aussi vous aider à travailler votre patience et votre concentration. La patience et la méditation sont deux vertus essentiel à la méditation. Ce sont aussi des qualités importantes dans votre vie quotidienne et dans votre développement personnel et spirituel.

Le fait d’égrener chacun lentigo donne l’occasion de se recentrer. Le bracelet Mala devient un mécanisme qui rappelle à l’essentiel en toutes circonstances.

Il est le symbole du parcours de ses chemins intérieurs. Il dit que ces chemins peuvent être traversés à l’infini en dévoilant encore de nouvelles richesses. C’est une façon de connaître que la connaissance de soi-même est Illimitée. Le développement personnel est l’art de rempli une vie. Il est plausible de profiter de l’énergie du Mala tibétain pour améliorer sa séance. Certains ornement Mala permettent d’accéder plus rapidement à un état de sérénité profond. Ils sont également propices d’or bien-être et à la relaxation.

Dans le yoga, le bracelet Mala peut aussi devenir un point de fixation. Il donne l’opportunité de rester concentré, et particulièrement de faire abstraction de l’environnement.

Les bijoux Yoga ont frequemment des bienfaits lithothérapie grâce aux pierres semi précieuses. Le pouvoir des pierres est très puissant sur le corps.
Voici les pierres naturelles donnant des énergies positives :
• Quartz
• Cristal
• Jaspe dalmatien
• Cornaline
• Pierre de soleil
• Agate noire
• Diamant
• Citrine
• Obsidienne
• Calcédoine
• Pierres de lave
• Pierre d ambre
• Oeil de faucon
• Jaspe jaune
• Pierre de protection
• Pierre de lune
• Turquoise
• Améthyste
• Lapis lazuli
• Aventurine
• Oeil de tigre

Ceux qui examinent les chakras décrivent comme des organes vivants. Ils auraient pour fonction la régulation de « l’énergie » entre différentes parties du corps, et entre le corps, la terre et l’univers. Soumis aux aléas de l’individu, elles présenteraient des symptômes de rigidité ainsi qu’à d’affaissement, d’encombrement ou bien de perte de vitalité. Ils communiqueraient parmi eux et seraient capables de se compenser mutuellement. Réciproquement, une action « d’harmonisation énergétique » ( tel que le bois notre bracelet ) aurait des répercussions sur facultés de l’individu.