Comment créer un espace de méditation dans votre maison | Bracelet Zen

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Semblable à la façon dont de jolis vêtements de sport peuvent vous inciter à travailler plus, avoir un espace de méditation invitant peut vous permettre de passer plus de temps à méditer. Votre maison est déjà un refuge contre les facteurs de stress de la vie quotidienne, mais le petit coin ou recoin que vous consacrez à une réflexion discrète vers l’intérieur devrait émettre des vibrations plus paisibles.

Ashley Wray, fondateur de Mala Collective, y réfléchit beaucoup. Elle a découvert les avantages d'utiliser malas comme outil de méditation lors d'un voyage à Bali qui a changé sa vie et s'est donné pour mission de les partager avec d'autres. Les pierres et les pierres précieuses utilisées dans ses bijoux de perles de guérison sont choisies avec soin, tant pour leur signification que pour leur beauté, et sont conçues pour améliorer votre pratique de la méditation et vous aider à vous concentrer. (Même les méditants les plus aguerris peuvent explorer ce qu'ils veulent pour le dîner ou tout ce qui leur reste à faire.) Ce mois-ci, Mala Collective a lancé une collection personnelle comprenant des coussins de méditation, des bougies et d'autres accessoires. destiné à aider à fonder votre pratique.

Wray partage ici trois de ses meilleurs conseils pour créer un espace de méditation à la fois rêveur et paisible. Que vous souhaitiez consacrer une salle entière à votre pratique ou tout simplement un petit coin, sa perspicacité est conçue pour vous aider à transformer la méditation d'un objectif élevé en une pratique quotidienne.

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Toutes les photos: Mala Collective

1. Gardez le coussin à la vue de tous

Si vous souhaitez faire de la méditation une habitude habituelle, l'un des meilleurs conseils de Wray consiste à garder votre coussin centré dans votre chambre ou votre salon, ce qui en fait un repère visuel. "Nous connaissons tous le dicton" à l'abri des regards, " elle dit. "Avoir une inspiration visuelle pour pratiquer la méditation est un rappel puissant."

"Avoir une inspiration visuelle pour pratiquer la méditation est un rappel puissant."

Wray offre quelques conseils utiles pour choisir un coussin de méditation: «Si vous faites beaucoup de yoga et que vos hanches sont plus ouvertes, un coussin inférieur pourrait (se sentir mieux). Mais si vos hanches sont un peu plus serrées ou si vous aimez vous asseoir plus haut avec plus de soutien, un coussin plus élevé ou plus ferme conviendra mieux. ”

Si vos chevilles ont tendance à s'endormir pendant la méditation, Wray suggère de les placer sur un autre coussin ou une autre couverture.

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coin de méditation à la maison

2. Gardez la palette de couleurs pacifique

Puisque la méditation n’est pas un moment propice pour ressentir de la nervosité ou de l’agitation, Wray suggère d’incorporer des couleurs paisibles dans l’espace. Lorsque vous choisissez des couvertures et des décorations murales, réfléchissez à ce qui vous apaise. «Une fois que vous aurez commencé à associer votre espace de méditation au calme et à la joie, vous aurez plus de chances de vous asseoir dans la pratique», dit-elle.

Cela ne veut pas dire que vous devez éviter complètement les motifs, surtout si vous les aimez, mais cela peut vouloir dire opter pour des palettes de couleurs plus douces que pour des impressions vives et chargées.

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outils de méditation

3. Ajoutez des outils pour améliorer votre pratique

Outre un coussin de méditation, Wray indique qu'il existe d'autres outils que vous pouvez intégrer à votre espace de méditation pour le rendre magique (ou à tout le moins, vous faire moins sentir comme une corvée). Un de ses favoris est évidemment mala beads. Répéter votre manta lorsque vous touchez chaque perle – ou simplement simplement inspirer et expirer de la sorte – est un moyen utile de concentrer l'attention sur un esprit inquiet, quelque chose chaque méditant peut se rapporter à.

«Vous pouvez également utiliser des cristaux, de la sauge ou un bol chantant pour dégager l'énergie ou l'espace, ainsi que des bougies et un journal pour écrire vos réflexions», explique Wray. Si vous avez un mot ou un mantra dans lequel vous vivez, vous pouvez également introduire de l'art et des images pour le refléter, comme une citation encadrée sur la gratitude.

«Rappelez-vous que ceci est une expérience personnelle et est destiné à vous inspirer pour vous connecter avec vous-même», dit Wray. "Aie du plaisir avec ça!"

Si vous cherchez de l’aide pour guider votre pratique, consultez ces applications. De plus, trouvez le meilleur style de méditation pour votre personnalité.

Les malas sont de magnifiques bijou composés de 108 perles que les Boudhistes et les Hindous emploient depuis des siècles pour méditer. Il est employé pour compter les mantras (les prières en sanskrit) dans groupes de 108 répétitions. La récitation d’un mantra est utilisée tel que une forme de méditation.
Selon les origines du yoga, un mantra est un mot ou une phrase en sanskrit qui est des avantages spéciaux qui transforment la conscience, satisfont les désirs ou promeuvent la guérison.

La « guirlande de méditation » est ainsi la traduction littérale de ce mot d’origine sanskrit, la langue des textes religieux hindous et bouddhistes, ce qui renvoie à son utilisation primaire le « Japa » (type particulier de méditation où le fidèle récite des textes sacrés). Dès lors, le japa mala a pour usage à la récitation de prières mantras pendant les séances de méditation.
Le Mala sert principalement à compter le nombre de récitations de mantras dans le bouddhisme pendant des prières et de la méditation, pendant que dans l’hindouisme ce bracelet Mala « Rudraksha » est un accessoire de protection aux vertus spirituelles constitué de graines d’Elaeocarpus ganitrus de tailles différentes.

Le bracelet Mala vous permet, avec l’aide de ses perles, d’évaluer votre temps de méditation. Il est une valeur impartiale de la durée de chacune de vos séances.

Le bracelet Mala pourra aussi vous aider à étudier votre patience et votre concentration. La patience et la méditation sont deux vertus obligé à la méditation. Ce sont aussi des qualités considérables dans votre vie quotidienne et dans votre épanouissement personnel et spirituel.

Le fait d’égrener tout germe donne l’opportunité de se recentrer. Le bracelet Mala est un dispositif qui rappelle à l’essentiel en toutes circonstances.

Il est le symbole du parcours de ses chemins intérieurs. Il permet que ces chemins peuvent être traversés à l’infini en dévoilant toujours de nouveaux trésors. C’est une façon de connaître que la connaissance de soi est sans limite. Le développement personnel est l’art de rempli une vie. Il est vraisemblable de profiter de l’énergie du Mala tibétain pour optimiser sa séance. Certains bracelets Mala permettent d’accéder plus vite à un état de sérénité profond. Ils sont aussi propices en or bien-être et à la relaxation.

Dans le yoga, le bracelet Mala peut aussi devenir un point de fixation. Il permet de rester concentré, et particulièrement de faire abstraction de l’environnement.

Les bijoux Yoga ont souvent des bienfaits lithothérapie grâce aux pierres semi précieuses. Le pouvoir des pierres est très puissant sur le corps humain.
Voici les pierres naturelles donnant des énergies positives :
• Quartz
• Cristal
• Jaspe dalmatien
• Cornaline
• Pierre de soleil
• Agate noire
• Diamant
• Citrine
• Obsidienne
• Calcédoine
• Pierres de lave
• Pierre d ambre
• Oeil de faucon
• Jaspe jaune
• Pierre de protection
• Pierre de lune
• Turquoise
• Améthyste
• Lapis lazuli
• Aventurine
• Oeil de tigre

Ceux qui examinent les chakras les décrivent tel que des organes vivants. Ils auraient pour fonction la contrôle de « l’énergie » entre différentes parties du corps, et entre le corps, la terre et l’univers. Soumis aux aléas de l’individu, ils présenteraient des symptômes de rigidité et pourquoi pas d’affaissement, d’encombrement ou de perte de vitalité. Ils communiqueraient entre eux et seraient capables de se compenser mutuellement. Réciproquement, une action « d’harmonisation énergétique » ( comme le à brûle-pourpoint notre bracelet ) aurait des répercussions sur capacités de l’individu.