Calme d'esprit et bien-être du corps | Bracelet Zen

Avoir un emploi est un excellent moyen de lutter contre le stress financier et de garder votre vie à flot. Mais aller au bureau tous les jours pendant 8 heures à la fois peut ajouter un stress inattendu à votre vie. Un avantage et une malédiction d'avoir un travail de bureau peut également concerner les personnes avec lesquelles vous travaillez, choquant, nous le savons. Ce groupe diversifié de types de personnalité associé à la politique de bureau peut être une recette pour la tension.

Que vous viviez un stress physique, mental ou émotionnel au bureau, voici quelques mesures à prendre pour garder ces émotions à distance et rester au frais au bureau. La méditation est un moyen de lutter contre tous ces facteurs de stress. La méditation peut réguler votre respiration, abaisser votre rythme cardiaque et calmer votre esprit. C'est la base du bien-être personnel, qui est à son tour la base du bien-être en entreprise.

Méditation japa

La méditation Japa est un moyen de prendre une pause de méditation rapide et de transformer votre humeur et votre journée en relâchant les facteurs de stress. Japa est le mot sanscrit qui signifie "marmonner". La méditation Japa est une méditation de chant ou mantra. Ne t'inquiète pas si vous êtes au bureau, le mantra peut être silencieux.

Pour calmer l'esprit et le corps à travers la méditation Japa, vous aurez besoin d'un mantra. Votre mantra peut être le fameux "Om" ou tout ce qui représente le mieux ce que vous essayez d'atteindre. Ensuite, vous aurez besoin de quelques perles de japa mala qui sont des chaînes de 108 perles utilisées pour compter votre mantra.

Pendant que vous chantez en silence, tenez les perles dans votre main droite et utilisez votre pouce pour compter et tirez la ficelle vers l'avant à chaque fois. Lorsque vous atteignez la fin des perles, vous aurez terminé 108 mantras.

Méditation respiratoire

Une autre forme de méditation est la respiration méditative ou pranayama. Prana est la force de vie universelle dans le yoga ancien. Nous obtenons beaucoup de choses dans la vie, que ce soit des aliments sains, comme des légumes, pour nous sentir heureux. La principale source de Prana est notre souffle. Pranayama est la pratique de contrôler votre souffle. Il existe de nombreuses poses de pranayama et techniques de respiration.

Le moyen le plus simple de commencer à utiliser le pranayama est de vous concentrer sur votre respiration naturelle. Respirez en étant conscient de vos pensées. Expirez et notez votre pensée. Donnez-vous la permission de libérer votre attachement à ces pensées alors que vous accueillez dans un état de calme.

Changer votre mentalité

Ces techniques de méditation peuvent inverser votre stress physique, mental et émotionnel au travail. Si vous n'avez pas le temps de méditer, prendre quelques respirations profondes peut faire toute la différence dans vos sentiments. Vous pouvez également utiliser des techniques pour changer votre état d'esprit en recadrant la situation comme si vous la regardiez dans un film ou en vous demandant ce qui pouvait arriver de pire. Habituellement, le pire qui puisse arriver n’est pas si grave et ne se produira pas.

Étirer et respirer

Le stress peut aussi vous affecter physiquement. Votre fréquence cardiaque s'accélère, votre cou ou d'autres muscles se contractent et votre respiration devient moins profonde. Prenez un moment pour vous étirer ou vous déplacer et laissez l’étanchéité disparaître de votre corps. Vous pouvez également prendre de profondes respirations lentes pour réguler votre respiration et votre rythme cardiaque.

Trouver un moyen de faire place à la nature

Si vous avez le temps de faire une pause, vous pouvez vous sentir mieux si vous changez d’environnement en vous rendant à l’extérieur ou même en vous promenant rapidement sur le parking. Si vous avez votre propre espace de travail, vous pouvez rendre votre environnement plus apaisant en ajoutant une affiche végétale ou succulente, ou même une nature. Le plus important est d’avoir des méthodes rapides pour vaincre le stress afin qu’il ne vous vainc pas.

A propos de l'auteur

Lawrence Engler est historienne et passionnée de bien-être. Un auteur et chroniqueur pour Le Huffington Post, il détient également un MBA en analyse financière. Lawrence réside dans l'ouest du Massachusetts. Vous pouvez le joindre à l'adresse [email protected]

Les malas sont de magnifiques perfection composés de 108 perles que les Boudhistes et les Hindous en font usage depuis des siècles pour méditer. Il est utilisé pour compter les mantras (les prières en sanskrit) selon groupes de 108 répétitions. La récitation d’un mantra est utilisée tel que une forme de méditation.
Selon les origines du yoga, un mantra est un mot et pourquoi pas une phrase en sanskrit qui est des pouvoirs spéciaux qui transforment la conscience, satisfont les désirs ou bien promeuvent la guérison.

La « guirlande de méditation » est ainsi la traduction littérale de ce mot d’origine sanskrit, la langue des textes religieux hindous et bouddhistes, ce qui renvoie à son usage primaire le « Japa » (type particulier de méditation où le fidèle récite des textes sacrés). Dès lors, le japa mala a pour usage à la récitation de prières mantras pendant les séances de méditation.
Le Mala sert principalement à compter la répétition de récitations de mantras a l’intérieur du bouddhisme pendant des prières et de la méditation, pendant que dans l’hindouisme ce bracelet Mala « Rudraksha » est un accessoire de protection aux vertus spirituelles constitué de graines d’Elaeocarpus ganitrus de tailles différentes.

Le bracelet Mala vous permet, avec l’aide de ses perles, d’estimer votre temps de méditation. Il est une valeur équitable de la durée de chacune de vos séances.

Le bracelet Mala pourra aussi vous aider à étudier votre patience et votre concentration. La patience et la méditation sont deux bienfaits obligé à la méditation. Ce sont aussi des qualités considérables dans votre vie quotidienne et dans votre épanouissement personnel et spirituel.

Le fait d’égrener chacun perle donne l’opportunité de se recentrer. Le bracelet Mala devient un outil qui rappelle à l’essentiel en toutes circonstances.

Il est le symbole du parcours de ses chemins intérieurs. Il permet que ces chemins seront être traversés à l’infini en dévoilant encore de nouvelles richesses. C’est une façon de connaître que la connaissance de soi est Illimitée. Le développement personnel est l’art de entier une vie. Il est plausible de profiter de l’énergie du Mala tibétain pour optimaliser sa séance. Certains décoration Mala permettent d’accéder plus vite à un état de sérénité profond. Ils sont également propices en or bien-être et à la relaxation.

Dans le yoga, le bracelet Mala peut aussi devenir un point de fixation. Il donne l’occasion de rester concentré, et surtout de réaliser abstraction de l’environnement.

Les bijoux bracelet Yoga ont parfois des bienfaits lithothérapie grâce aux pierres semi précieuses. Le pouvoir des pierres est très puissant sur le corps humain.
Voici les pierres naturelles donnant des énergies positives :
• Quartz
• Cristal
• Jaspe dalmatien
• Cornaline
• Pierre de soleil
• Agate noire
• Diamant
• Citrine
• Obsidienne
• Calcédoine
• Pierres de lave
• Pierre d ambre
• Oeil de faucon
• Jaspe jaune
• Pierre de protection
• Pierre de lune
• Turquoise
• Améthyste
• Lapis lazuli
• Aventurine
• Oeil de tigre

Ceux qui examinent les chakras les décrivent tel que des organes vivants. Ils auraient pour fonction la contrôle de « l’énergie » entre différentes parties du corps, et entre le corps, la terre et l’univers. Soumis aux aléas de l’individu, ils présenteraient des symptômes de rigidité et pourquoi pas d’affaissement, d’encombrement ou bien de perte de vitalité. Ils communiqueraient parmi eux et seraient capables de se compenser mutuellement. Réciproquement, une action « d’harmonisation actif » ( tel que le fin notre bracelet ) aurait des répercussions sur les capacités de l’individu.