7 méthodes de méditation simples pour améliorer votre vie quotidienne | Yoga

Il semble que le monde entier soit en train de méditer, ce qui est une merveilleuse nouvelle, car la méditation fait beaucoup pour nous à tous les niveaux: corps, esprit et esprit.

Sur le plan physique, la méditation permet au corps de rester sans stress. Mentalement, cela aide l’esprit à se sentir paisible et moins attaché au résultat de chaque tâche que nous entreprenons. Spirituellement, cette pratique nous emmène au-delà du mental, où tout un univers intérieur nous attend. Les possibilités sont infinies.

Mais avec autant de professeurs et techniques de méditation différents, comment un débutant pourrait-il savoir lequel essayer? Comment sauriez-vous si vous pratiquez ou non la bonne méthode pour votre corps et votre esprit?

Permettez-moi de vous expliquer quelques-unes des principales méthodes de pratique de la méditation. Avant d’essayer une méthode, cependant, comprenez d’abord que chaque méthode sera légèrement différente de chacun de nous. Lorsque vous essayez de trouver la technique de méditation qui vous convient, essayez d’adapter la pratique à votre nature, et non l’inverse. Lorsque vous trouverez la méthode de méditation adaptée à votre nature naturelle, vous sentirez une certaine facilité et un certain confort dans votre pratique. Vous allez vous épanouir.

Sans plus tarder, voici sept méthodes de méditation simples que je recommande.

1. Utiliser la vue

En suivant cette méthode, nous utilisons notre sens de la vue pour faire taire l'esprit. Regarder un objet statique, comme une flamme de bougie immobile dans l'obscurité, aide l'esprit à être très concentré.

2. Visualiser une image

Cette méthode implique de fermer les yeux et d'aller à l'intérieur. Imaginez un objet, comme les chakras ou le cœur, et retenez cette image comme objet de méditation.

3. Mantra chantant

En récitant un mantra court ou une phrase, encore et encore, vous pouvez vous concentrer et calmer l'esprit.

4. Se concentrer sur une partie du corps

Essayez de vous concentrer sur une partie de votre corps, comme le troisième œil entre les sourcils, pour sensibiliser votre centre. Cette focalisation apporte la quiétude à tout notre être.

5. Utilisez des perles de mala

L'utilisation de perles de mala apporte une couche d'activité supplémentaire pour l'esprit très occupé. Pendant que vous chantez ou regardez, passez une chaîne de perles de mala entre vos mains pour que votre esprit reste concentré sur la tâche à accomplir.

6. Après le souffle

Il suffit de suivre son souffle pour commencer sa pratique avant de passer à d’autres méthodes plus approfondies. Parce que le souffle a un tel impact sur tout notre être, se concentrer sur la respiration peut conduire à un état d'esprit reposant et calme.

7. Regarder une image

Trouvez une image qui a du sens pour vous et regardez-la en essayant de vider votre esprit. Lorsque vous utilisez une image pour méditer, vous évoquez le pouvoir et la force que cette image représente. Si vous choisissez, par exemple, l'image d'un gourou, d'un saint ou d'une figure religieuse, quelle que soit l'énergie qu'ils véhiculent, elle sera avec vous dans votre méditation. Cette pratique est bonne pour les personnes qui ont déjà une pratique spirituelle et suivent un certain chemin.

Vous avez donc le choix entre sept méthodes qui amélioreront votre méthode de méditation, vous aideront à choisir une technique nouvelle et efficace ou vous aideront à corriger une pratique existante, ce qui ne vous convient pas.

Cet article a été initialement publié sur Thrive Market
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Les malas sont de magnifiques colliers composés de 108 perles que les Boudhistes et les Hindous en font usage depuis des siècles pour méditer. Il est employé pour compter les mantras (les prières en sanskrit) en groupes de 108 répétitions. La récitation d’un mantra est employée comme une forme de méditation.
Selon les origines du yoga, un mantra est un mot ou bien une phrase en sanskrit qui est des avantages spéciaux qui transforment la conscience, satisfont les désirs ou promeuvent la guérison.

La « guirlande de méditation » est donc la traduction littérale de ce mot d’origine sanskrit, la langue des écris sacré hindous et bouddhistes, ce qui renvoie à son usage primaire le « Japa » (type particulier de méditation où le fidèle récite des textes sacrés). Dès lors, le japa mala sert à la récitation de prières mantras pendant séances de méditation.
Le Mala sert principalement à compter la répétition de récitations de mantras dans le bouddhisme pendant les prières et de la méditation, pendant que dans l’hindouisme ce bracelet Mala « Rudraksha » est un objet de protection aux vertus spirituelles avec la composition de graines d’Elaeocarpus ganitrus de tailles diverses.

Le bracelet Mala vous permet, grâce à ses perles, d’évaluer votre temps de méditation. Il est une valeur objective de la durée de chacune de vos séances.

Le bracelet Mala peut aussi vous aider à travailler votre patience et votre concentration. La patience et la concentration sont de deux ans vertus exigé à la méditation. Ce sont aussi des qualités importantes dans votre vie quotidienne et dans votre épanouissement personnel et spirituel.

Le fait d’égrener chacun germe permet de se recentrer. Le bracelet Mala est un apparat qui rappelle à l’essentiel en toutes circonstances.

Il est le symbole du parcours de ses chemins intérieurs. Il dit que ces chemins seront être traversés à l’infini en dévoilant encore de nouveaux trésors. C’est une façon d’apprendre que la connaissance de soi-même est sans limite. Le développement personnel est l’art de complet une vie. Il est plausible de profiter de l’énergie du Mala tibétain pour optimiser sa séance. Certains fioriture Mala permettent d’accéder plus rapidement à un état de sérénité intérieur. Ils sont aussi propices au bien-être et à la relaxation.

Dans le yoga, le bracelet Mala permet aussi devenir un point de fixation. Il donne l’occasion de rester concentré, et surtout de réaliser abstraction de l’environnement.

Les bijoux bracelet Yoga ont souvent des vertus lithothérapie grâce aux pierres semi précieuses. Le pouvoir des pierres est très puissant sur le organisme.
Voici les pierres naturelles donnant des énergies positives :
• Quartz
• Cristal
• Jaspe dalmatien
• Cornaline
• Pierre de soleil
• Agate noire
• Diamant
• Citrine
• Obsidienne
• Calcédoine
• Pierres de lave
• Pierre d ambre
• Oeil de faucon
• Jaspe jaune
• Pierre de protection
• Pierre de lune
• Turquoise
• Améthyste
• Lapis lazuli
• Aventurine
• Oeil de tigre

Ceux qui examinent les chakras les décrivent tel que des organes vivants. Ils auraient pour fonction la régulation de « l’énergie » entre les différentes parties du corps, et entre le corps, la terre et l’univers. Soumis aux aléas de l’individu, ils présenteraient des symptômes de rigidité ou d’affaissement, d’encombrement et pourquoi pas de perte de vitalité. Ils communiqueraient parmi eux et seraient capables de se compenser mutuellement. Réciproquement, une action « d’harmonisation actif » ( comme le achèvement bracelet ) aurait des répercussions sur les capacités de l’individu.