5 mini méditations pour vous aider à rester ancré pendant les vacances | Bracelet Mala

Les vacances peuvent être une période chaotique de l'année. Il peut sembler difficile de s'éloigner pour participer à une séance de méditation approfondie ou à un cours de yoga pendant une période aussi chargée.Il est donc probable que vous renonciez complètement à ces importants outils de soins personnels. Ce qui est étonnant à propos de la méditation, c'est que c'est un outil qui peut calmer votre corps, votre esprit et votre système nerveux en quelques minutes.

Méditation 101: Voici 5 mini méditations que vous pouvez faire tout au long de la journée pour vous aider à vous sentir calme et ancré pendant les vacances:

1. Méditation de gratitude

Si vous commencez à vous sentir épuisé par les livrables de fin d'année, les visites familiales ou les achats des Fêtes, la gratitude peut vous ancrer dans ce qui est bon en ce moment. La gratitude est l'une des pratiques les plus incroyables. Vraiment, prendre quelques instants pour exprimer sa gratitude peut changer votre état d'esprit. Comment faire une mini méditation de gratitude: Arrêtez ce que vous faites et écrivez, ou pensez simplement à trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

2. Analyse corporelle

Saviez-vous que vos émotions sont piégées dans votre corps? Parfois, tout ce qu'il faut pour libérer le stress de votre esprit est de relâcher la pression de votre corps. Une analyse corporelle rapide peut vous aider. Comment faire un scan corporel pour relâcher les tensions dans votre corps: Fermez ou adoucissez vos yeux et respirez. Remarquez simplement comment votre corps se sent. Commencez à remarquer les zones qui retiennent la tension, remarquez-les sans jugement. Continuez à respirer. Après une minute ou deux, commencez à imaginer que les zones tendues se remplissent d'air lors de votre inspiration. Sur votre expiration, imaginez l'air qui se libère de votre corps.

3. Utilisez un mantra

Répéter un mantra peut aider à placer rapidement votre cerveau dans un état méditatif. J'aime utiliser un bracelet mala, que je sors chaque fois que je me sens dépassé. Je répète un mantra encore et encore dans ma tête en parcourant les perles. Un mantra que vous pourriez trouver utile pendant la période des fêtes pourrait être: «Je suis calme, je suis ancré.»

4. Soyez attentif

Ajouter une couche de pleine conscience à vos activités quotidiennes peut vous aider à vous sentir plus ancré. Voici quelques façons d'intégrer la pleine conscience à des activités apparemment banales: Mangez lentement et goûtez vraiment chaque saveur qui frappe votre langue. Allez vous promener et prenez le temps de remarquer les choses autour de vous. Allez-y lentement et prenez vraiment tout.

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